RSS

BANDE ANNONCE : LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS de ET avec KENNETH BRANAGH…

03 Sep
BANDE ANNONCE : LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS de ET avec KENNETH BRANAGH…

LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS, l’un des plus connus des romans d’AGATHA CHRISTIE sera sur les écrans pour Noël. C’est KENNETH BRANAGH qui est derrière la caméra… et devant en endossant le rôle d’HERCULE POIROT. Cerise sur le gâteau : Judi Dench fait partie de la distribution. Nous sommes également curieux de voir comment, cette fois, auront été traité deux « personnages » important de cette histoire : le train et la neige (sans eux l’histoire ne serait pas ce qu’elle est, n’est-ce pas ?). S’ils ne sont indispensables sur papier que parce qu’ils permettent de construire la structure de  l’environnement du huis-clos, ils  offrent d’intéressantes possibilitès de jeux  esthétiques et graphiques à l’écran.

 

Kenneth Branagh sur le turnage

LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS fait partie de ces romans dont on ne se lasse pas et dont on aime toujours voir une nouvelle version sur écran.

 

Quelques photos…

 

 

 

Les compartiments des suspects dans le train

QUELQUES AUTRES ADAPTATIONS 

Pour patienter, pour comparer, nous vous conseillons de voir ou revoir  la version de 1974 de Sidney Lumet et celle de 2010 dans la sérié télévisée HERCULE POIROT (S12.e04), avec l’excellent David Suchet dans le rôle titre.

Au cinéma

À la télévision

À la radio

  • 1993 : Murder on the Orient Express, feuilleton radiophonique en 5 épisodes, écrit par Michael Bakewell, réalisée par Enyd Williams, diffusée par BBC Radio 4 du 27 au 31 décembre 1993. Disponible en disque compact audio : BBC Audiobooks, coll. « BBC Radio Collection », Londres, 2004, (ISBN 0563478349) ou (ISBN 978-0563478348).

En bande dessinée

En jeu vidéo

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

Les commentaires sont fermés.