RSS

CODEX SERAPHINIANUS…

04 Juil
CODEX SERAPHINIANUS…

Le Codex Seraphinianus est un livre étrange. Il est la « créature » de l’artiste italien Luigi Serafini. Il nous transporte dans un univers fantastique qui possède son propre alphabet (illisible) et de nombreuses illustrations fantaisistes, absurdes, déroutantes, poétiques… Des images qui compteraient parmi leurs ancêtres –  et en seraient les dignes héritières –  Jérôme Bosch, l’encyclopédie de d’Alembert,  l’imagerie populaire du XIXe siècle, les « pulp », comics, et autres BD de science-fiction  et d’anticipation du début du XXe, les dessins originaux d’Alice au Pays des Merveilles… plus quelques autres….

plants

Le Codex Seraphinianus est une encyclopédie qui décrit un monde inconnu miroir, toutefois, du nôtre. Chaque chapitre décrit cet univers, sa faune, sa flore, ses machines, ses personnages insolites…

sera10

Le Codex Seraphinianus est le 8ème livre le plus recherché sur les sites dédiés aux livres d’occasion et de collection.  On peut le trouver, selon l’année d’édition et le nombre de volumes (un ou deux)  à des prix variant de 80 euros à plus de  7000 euros. Pour vous procurer un exemplaire, vous pouvez vous rendre ici : http://www.abebooks.fr/search/tn/Codex+Seraphinianus/fe/on

codex_002

Nous vous laissons découvrir ce superbe livre inclassable en tapant simplement son nom dans un moteur de recherche. Vous trouverez facilement un certain nombre de sites bien documentés sur Luigi Serafini et son oeuvre.

floating-trees

codex-seraphinianus-1

 

 

Publicités
 

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.